Les tire-bouchons à levier

Publié le 10 août 2022 à 15:31

Comment utiliser un tire-bouchon à levier ? 

 

Pour utiliser un tire-bouchon à levier commencez par couper le papier d'aluminium sous le rebord de la bouteille. Retirez la feuille du goulot de la bouteille. Avec le levier en position haute, placez le tire-bouchon sur le dessus de la bouteille de vin. Poussez le levier vers le bas pour insérer la vis sans fin dans le bouchon.

Quelle est la fonction du tire-bouchon ?

 

Résultat de recherche d'images Un tire-bouchon est un outil pour retirer les bouchons des bouteilles de vin et autres bouteilles domestiques qui peuvent être scellées avec des bouchons . Dans sa forme traditionnelle, un tire-bouchon se compose simplement d'une hélice métallique pointue (souvent appelée "ver") fixée à une poignée, que l'utilisateur visse dans le bouchon et tire pour l'extraire.

types de tire-bouchons et ouvre-bouteilles de vin

Chaque type de tire-bouchon présente des avantages différents et bien qu'ils ouvrent tous les bouteilles de vin, la façon dont ils sont utilisés pour retirer un bouchon varie d'un type à l'autre. Généralement pour utiliser un tire-bouchon, vous visserez la mèche au centre du bouchon. Ensuite, tirez lentement vers le haut jusqu'à ce que le bouchon soit retiré.

Vous trouverez ci-dessous les différents types de tire-bouchons et leurs instructions d'utilisation pour vous aider à déterminer quel tire-bouchon vous convient le mieux. Cette section est commandée avec les styles de tire-bouchon les plus couramment utilisés en premier.

Quels sont les différents types d'ouvre-bouteilles ?

Les types d'ouvre-bouteilles les plus courants, leurs cas d'utilisation et leur fonctionnement se trouvent dans la liste ci-dessous.

1. Clé à vin et tire-bouchon du serveur

Le tire-bouchon du serveur reste l'un des choix les plus populaires pour les tire-bouchons grâce à sa simplicité et sa portabilité. Pour utiliser cet ouvre-bouteille, vissez dans le haut du bouchon de vin, placez le pivot sur le coin de la lèvre de la bouteille et utilisez un levier pour retirer le bouchon.

2. Tire-bouchon à ailettes

Le tire-bouchon à ailettes est l'un des plus anciens types d'ouvre-bouteilles encore utilisé aujourd'hui. Cet ouvre-bouchon nécessite plus de force appliquée que les autres ouvre-bouchons, ce qui le rend moins populaire que les tire-bouchons plus modernes. Pour utiliser un tire-bouchon à ailettes, vous devrez visser le ver métallique dans le bouchon, puis pousser les deux ailes vers le bas pour faire sortir le bouchon.

3. Ouvre-bouteille électrique

Un ouvre-bouteille électrique est parfait pour les débutants ou tous ceux qui veulent un ouvre-bouteille simple et facile à utiliser. Assurez-vous simplement de le garder chargé et prêt à l'emploi.

4. Tire-bouchon Ah-So

Cet ouvre-bouteille a l'air étrange, mais c'est un outil d'ouverture de vin éprouvé qui peut être facilement rangé ou transporté. Pour l'utiliser, travaillez dans les deux dents entre le bouchon et la bouteille. Une fois à fond, tournez et tirez pour faire sortir le bouchon. Il est également important de noter que cet extracteur de bouchon prend beaucoup plus de force à utiliser que les méthodes ci-dessus, et est un outil préféré pour les bouchons plus anciens.

5. Pompe à pression d'air

Cet ouvre-bouteille utilise la pression de l'air pour faire sortir le bouchon de la bouteille. Insérez simplement l'aiguille dans le bouchon et pompez jusqu'à ce que le bouchon sorte de la bouteille.

6. Tire-bouchon de table/Bar/Héritage

Peut-être l'option la plus chère de la liste, c'est l'un des choix les plus populaires parmi les collectionneurs de vin sérieux. Incroyablement facile à utiliser, il vous suffit de placer la bouteille sous le tire-bouchon (certains modèles serrent la bouteille), d'abaisser le levier pour pousser le ver à travers le bouchon, puis de remonter le levier.

7. Tire-bouchon à levier

Parfait pour ceux qui ne veulent pas utiliser trop de force ou de force pour ouvrir leur vin, le tire-bouchon à levier utilise une petite quantité de levier pour ouvrir une bouteille. Tout ce que vous avez à faire est d'abaisser le levier et de le tirer vers le haut. Notez que certains tire-bouchons à levier peuvent ne pas fonctionner correctement avec certains types de bouchons synthétiques.

8. Tournez et tirez le tire-bouchon

Moins populaire que certaines des options ci-dessus en raison de la plus grande quantité d'effort nécessaire pour retirer le bouchon, le tire-bouchon à torsion et à traction a été utilisé pour son élégance et sa simplicité. Il suffit de visser le ver et de tirer !

9. Le Durand

Il s'agit d'un nouveau style d'ouvre-bouteille qui combine l'idée derrière le Ah-So et le Twist and Pull. C'est le tire-bouchon le plus idéal pour les vieux bouchons fragiles ; cependant, c'est aussi l'une des options les plus chères.

Plus de liens utiles sur les tire-bouchons :

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador