5 activités stimulantes pour le cerveau pour vous sentir en forme

Publié le 31 juillet 2022 à 11:14

5 activités stimulantes pour le cerveau pour vous sentir à nouveau en forme, après le confinement

 

 

 

Vous êtes-vous senti un peu brumeux, distrait ou flou pendant le confinement ces derniers temps ? Peut-être avez-vous été incapable de résister à la tentation de Netflix ou avez-vous l'impression de pouvoir à peine enchaîner une phrase parce que la seule personne à qui vous parlez toute la journée est le facteur.

 

Peut-être avez-vous l'impression que votre cerveau a besoin d'un redémarrage ? Si ce scénario vous semble familier, vous n'êtes pas seul. Les experts disent que nous vivons tous un «cerveau pandémique» - une incapacité à se souvenir des choses et à mener à bien les tâches. 

 

a découvrir le Thermomètre Xiaomi iHealth

Tout comme un simple étirement des jambes pour interrompre la journée de travail, le cerveau a aussi besoin d'un entraînement ! Bien que beaucoup d'entre nous qui travaillent à domicile soient limités dans nos interactions et activités sociales, cela ne signifie pas que nous devons complètement nous déconnecter. Normalement, nous avons de nombreuses opportunités de défis cognitifs au cours de notre journée, cependant, en raison des changements extrêmes de notre mode de vie, nous devons délibérément exercer nos capacités de réflexion.

 

 

 

5 habitudes quotidiennes pour vous aider à améliorer la santé de votre cerveau :

1. Anecdotes quotidiennes

Il est important de garder l'esprit stimulé pendant que nous sommes à la maison pour éviter le brouillard cérébral et une faible motivation. Si vous êtes à un épisode de Love Island de le perdre complètement, vous pouvez continuer à vous divertir en utilisant  la  compétence Question du jour d' Alexa. Des arts et du divertissement à la littérature et à la science, Alexa vous pose chaque jour une nouvelle question triviale. Vous pouvez commencer votre matinée en apprenant un fait original et vous accumulez des points au fur et à mesure que vous progressez. Qui n'aime pas un jeu-questionnaire?

2. Bougez

Nous savons tous à quel point il peut être facile de rester collé à son bureau lorsque l'on travaille à domicile, surtout sans un collègue amical pour vous rappeler de prendre un café ou de faire une pause. Nous évacuons normalement une partie de ce stress en nous rendant à la salle de sport ou en sautant dans la piscine. Une  étude récente  de l'Université du Queensland a révélé qu'une activité physique modérée hebdomadaire augmentait la fonction cognitive des gens en moyenne de 5 % pour les hommes et de 14 % pour les femmes. Heureusement, il existe de nombreux exercices simples que vous pouvez faire dans la maison ou avec des objets ménagers qui fonctionneront à la place. Les séances d'exercices à domicile peuvent inclure des fentes à l'intérieur, l'utilisation de ce sac de riz comme haltère, le suivi d'un cours YouTube HIIT ou même le jardinage ! S'accroupir pendant le désherbage et la plantation peut renforcer votre tronc et vos fessiers.  

3. Abandonnez la calculatrice

 

 

 

 

 

Vous souvenez-vous à l'école quand on nous a appris à utiliser notre cerveau pour faire des calculs simples ? Il est temps de vous sentir plus précis, alors posez la calculatrice et révisez vos équations avec un quiz mathématique rapide. Demandez simplement : "Alexa, démarrez Brain Workout" pour accéder à une activité de casse-tête rapide, conçue pour améliorer votre concentration, votre mémoire et votre vitesse de traitement. C'est ce que j'appelle, des maths rapides ! Si vous avez l'impression que les jours se confondent, testez également votre mémoire avec le  jeu Sharp Memory d'Alexa  . L'objectif du jeu est de renseigner correctement le mot demandé par Alexa lorsqu'elle présente une liste de mots ordonnés. Vous pouvez continuer à jouer jusqu'à ce que vous atteigniez des niveaux de difficulté élevés.  

4. Mangez un délicieux repas

Les aliments que vous mangez jouent un rôle important dans le maintien de votre cerveau en parfait état de fonctionnement. La nourriture agit également comme le stimulant ultime de l'humeur ! Selon les experts en nutrition, ce sont quelques-uns des meilleurs aliments pour soutenir votre cerveau et votre mémoire : poisson gras, myrtilles, brocoli, chocolat noir, curcuma et café. Si le café est le point culminant de votre matinée (ou de votre journée) en ce moment, vous serez heureux d'apprendre qu'il est bon pour vous. La caféine aiguise la concentration, augmente la vigilance et améliore votre humeur générale.  

5. Méditer

Ce n'est un secret pour personne, nous sommes tous un peu stressés en ce moment, c'est donc le moment idéal pour essayer des méditations virtuelles à la maison. Pratiquer la méditation, même dix minutes par jour, peut améliorer considérablement les fonctions cognitives. Zen avec la  méditation guidée du jour d'Alexa pour la  compétence Calme, où vous pouvez apprendre à méditer régulièrement et développer des compétences pratiques pour vous aider à vous détendre. Vous pouvez basculer entre plus de 70 exercices guidés pour la pleine conscience. Inspire, expire…

En suivant ces conseils simples, vous pouvez laisser derrière vous le cerveau pandémique et recommencer à vous sentir plus comme un être humain au moment où le verrouillage se lève.

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador